Clearwater – Jasper le 11 juillet 2009

Publié le par JeanMarioz

Nouveau départ vers l’inconnu. Nous prenons la route vers Jasper ce matin.

Nous avons pris un dernier breakfast à notre Clearwater lodge avant de démarrer vers 9h30.

On commence par prendre de l’essence et on fait la causette avec un canadien qui fait le plein de son pick up monumental qui tracte une caravane monstrueuse.

 

 

Et encore il nous dit qu’il n’a pas pris son bateau en remorque cette fois-ci, on n’ose à peine imaginer la longueur de l’attelage dans ce cas. On voit de temps en temps des attelages composés de maxi camping cars de la taille d’un bus qui remorquent leur pick ups…


La route est magnifique. Je vous laisse le soin d’en juger par vous-même avec les quelques photos qui suivent…


 



 


 




 

Nous arrivons à Jasper vers 13h30.

C’est un énorme complexe hôtelier que le Fairmount Jasper Logde. Quand on rentre dans la réception, c’est très très vaste ! On a l’impression de rentrer dans le hall du collège de Harry Potter !!! Il y a tout ce qu’il faut pour les loisirs : golf, promenade à cheval, tennis, location de velo, piscine, galerie marchande etc…

Les chambres sont disposées dans le parc dans des bâtiments séparés (genre motel). C’est pas mal mais nous avons la malchance de tomber sur une chambre qui a abrité un fumeur avant nous, ça pue. Ça gâche un peu au départ mais on ne fait plus attention au bout d’un moment. J’ai la flemme d’aller râler car je ne comprends décidemment rien à ce qu’ils nous disent !! En plus il fait chaud dans la chambre et on n’a pas la clim, juste un ventilateur. JM a un peu de mal à supporter la chaleur.

Il n’est pas évident de se garer non plus dans le coin. Dommage !!

Nous devenons très difficile sur nos hôtels !!!

Nous allons manger un bon hamburger à la terrasse de l’hôtel. Le paysage est superbe avec un lac en premier plan, puis le golf et enfin les montagnes !!

Nous faisons le tour de l’hôtel puis partons visiter la ville de Jasper. On admire les trains interminables qui se succèdent sur la voie ferrée. Puis on fait les boutiques de souvenirs de la rue principale mais on ne trouve rien d’extraordinaire.

On finit par acheter une pizza pour ce soir et on rentre à l’hôtel.


 

 

On a une chaîne en français (avec l’accent canadien) à la télé. C’est pas toujours le cas. On a toujours vu le tour de France avec des commentaires en anglais jusqu’à présent.

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article