Jasper – Lake Louise le 14 juillet 2009

Publié le par JeanMarioz

Hier soir, il pleut. JM va faire une ballade mais doit faire demi-tour à cause du temps. Nous ressortons pour aller manger à Jasper. Nous trouvons un restaurant grec qui fait des pizzas, des steacks et des pâtes. Pendant tout le repas la voix suave de Nana Mouskouri nous accompagne. Nous avons droit au répertoire complet… On ne s’attendait pas à ça au fin fond du Canada. On mange bien et on rentre pas trop tard (de toutes façons les restau pour le dîner sont ouverts de 6 à 9 ou 10 pm).

Après notre réveil nous ne résistons pas au plaisir du petit déjeuner du Fairmont. Nous allons faire notre check out à la réception de l’hôtel. La surprise c’est qu’Internet n’était pas gratuit, ça nous coûte $14 les 24h. Nous partons sans trop de regret. Ce n’était pas notre hôtel préféré !

On ne pouvait pas se garer comme on voulait et il fallait toujours tourner un peu pour trouver de la place.

La route vers Lake Louise se passe bien et nous entrevoyons parmi les nuages de belles montagnes et des glaciers superbes. Il va falloir qu’on revienne par beau temps. Si les conditions atmosphériques


 

Le panneau qui prévient de passage de caribou :


Quelqu'un a vu un animal tout le monde s'arrête ....

Un lac le long de la route :

On arrive trop tôt à l’hôtel suivant. On va faire un tour. On cherche le village. A première vue, il n’y a que quelques hôtels et un petit centre commercial. On va s’acheter de quoi faire des sandwiches et on revient à l’hôtel. A la réception, on est précédés par des français qui préfèrent attendre la réceptionniste qui parle français (ils doivent avoir encore plus de mal que nous à les comprendre !!…). On est donc reçus par une canadienne qui fait un effort pour parler moins vite et on comprend ce qu’elle nous explique. On dispose d’un petit appartement avec une chambre séparée (un grand lit et un petit) et un salon-cuisine-chambre (avec un lit placard). On a tout ce qu’il faut pour cuisiner et faire la vaisselle. On se croirait plus dans une location que dans une chambre d’hôtel.

Vu le temps pluvieux on reste à la chambre avec Pierre et on regarde les « Beautées désespérées » (Desperate housewifes) à la télé. On constate aussi qu’ils proposent « Perdus » (Losts) sur Radio Canada. On a les news avec l’accent exotique de nos cousins canadiens !!!

Jean-Michel ne peut toujours pas rester en place et va se promener sous la pluie après avoir visité l’hôtel. Il y a des machines à laver mais elles sont occupées. Nous tenterons une lessive demain matin.

Devant la porte-fenêtre de la chambre, il y a un terrain habité par des écureuils fouisseurs et des spermophiles. Ils viennent jusque sur la terrasse et même pointent le nez à la fenêtre. Je suis sûre que si on n’y veillait pas ils entreraient !! Hier, à Jasper, un écureuil à carrément traversé la chambre !!! Ils ne sont pas très farouches.

Internet est payant ici aussi ($10) mais la connexion est très mauvaise. Il n'y aura donc pas d'image aujourd'hui : impossible de les charger. On complètera quand ce sera possible !!!

 

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je vous envoie un petit commentaire ...<br /> trop bien, on a l'impression de lire un roman à épisode.<br /> de plus les photos sont vraiment trop belles et les commentaires sont excellents !<br /> <br /> Je remarque que la bouffe ne pose aucun problème, la description en est la preuve.... !<br /> bisous
Répondre
J
<br /> Merci pour ces encouragements et heureux de vous faire partager nos super vacances !!<br /> Bisous et à bientôt !!<br /> <br /> <br />