Banff – Calgary le 20 juillet 2009

Publié le par JeanMarioz

Nous quittons l'hôtel à 11H ce matin et après un plein d'essence chez PetroCanada, nous prenons la direction de Calgary. Le trajet est assez bref encore. Nous n'avons que 130 kilomètres à parcourir. Ces 130 kil nous permettent de laisser les Rockies Mountains loin derrière nous. Nous sommes rapidement en plaine et retrouvons des pâturages immenses. La route est bien entendu rectiligne.

Les paysages sont bien différents. Il n'y a plus de forêt, plus de montagnes.

Un camping car Hobby nous double, il est immatriculé dans le 91. C'est le premier français avec un véhicule français que nous voyons sur les routes canadiennes : ça fait un choc !!!

Nous arrivons donc rapidement à Calgary. Nous découvrons le Fairmont Palliser.


 

Encore un établissement que je qualifierais de luxueux. On arrive trop tôt. Il faut attendre 2 heures avant de pouvoir disposer de notre chambre.

Nous partons visiter la tour de Calgary qui a servi de support à la flamme olympique lors des jeux de 1988 de Calgary. La vue est magnifique d'en haut et on aperçoit les Rocheuses au loin.



On se tient sur une avancée vitrée et on peut observer la rue sous nos pieds.




Nous allons ensuite faire un tour en ville où on se restaure.






Enfin de retour à l'hôtel, notre immense chambre est prête avec deux grand lits doubles.

On ne sait pas trop quoi faire de la voiture. On comprends rien à leur explication. Ils cherchent évidemment à nous convaincre d'utiliser leur service de « valet » qui va garer les voitures. Pour finir nous nous garons nous-même dans le parking public près de l'hôtel. ça va nous coûter $20 par jour au lieu de $37 avec le valet. On ne peut pas laisser la voiture ailleurs dans le centre ville car le max autorisé est de deux heures et on voit des policiers faire enlever les voitures.

On retourne faire un tour à la recherche de bouffe pour le soir. Impossible de trouver un épicier dans la ville. On est dans le centre des affaires !!

Le centre ville est un ensemble d'immeubles neufs regroupés sur un espace assez réduit. On passe près de Chinatown. On poursuivra notre visite demain (je ne suis pas sûre qu'il y ait énormément de choses à voir à Calgary, on verra bien !).

On finit par acheter des Uncle's Burger de chez A&W que Pierre apprécie particulièrement et on rentre à l'hôtel.

On visite le sous-sol où se trouve la piscine qui est magnifique. JM se réjouit à l'avance à l'idée d'aller faire trempette !!


 

 

 

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article