NORVEGE 2011 - 11ème étape : ANDALSNES - STRYN

Publié le par JeanMarioz

Avant toute chose un nouveau message de félicitations pour Pierre qui a eu son brevet de pilote aujourd’hui !!!

Nous partons ce matin vers 9h30.

Avant de partir, je suis allée refaire le circuit de jogging autour du camp malgré le temps plutôt menaçant. Il n’a pas plu heureusement. Toute la journée, le temps sera variable avec plutôt une forte tendance au gris et à la pluie. Le soleil fait malgré tout quelques apparitions.

La route est très agréable car nous circulons dans un paysage montagneux tout le long du voyage vers Stryn.

MI--11--copie-1.JPG MI--12-.JPG

Nous stoppons vers 13h à Lom car nous avons aperçu une église en bois debout. Elle est très belle.

 

MI--5-.JPG

 

001.JPG

Il y a beaucoup de monde dans ce village qui ressemble à une station de montagne des Alpes. Nous faisons quelques courses dans un grand Coop et nous mangeons dans une Kafeteria. JM un nouveau hamburger avec des frites et moi un sandwich au jambon. On commence à bien se débrouiller pour obtenir ce que l’on veut dans les restaurants et cafétéria.  C’était pas gagné au début. On n’est pas mort de faim mais on a un peu souffert de la pauvreté des menus J !!

On doit subir durant  notre voyage d’aujourd’hui le passage de 4 de ces affreux tunnels norvégiens (un de 4,5 kil, un de 3,5 kil et 2 de 2,5 kil), sombres, étroits et humides (il pleut même à certains endroits) ! Heureusement, je ne souffre pas trop de claustrophobie en ce moment !! Les tunnels sous les fjords étaient exceptionnellement larges et bien éclairés en comparaison.

Nous arrivons au camping de  Stryn vers 16h30. C’est au bord d’un lac et c’est très joli.

014-copie-1.JPG 018-copie-1.JPG

Le camp est en terrasse et on a une vue de notre emplacement.

007-copie-2.JPG 006.JPG

Les sanitaires sont pas mal à l'intérieur et très typiques vus de l'extérieur, ils ne passent pas souvent la tondeuse sur les toits :

012-copie-1.JPG

 

Après notre installation, nous allons faire un tour au village. On est dans une zone plane au bord du fjord et le village est très étalé avec des rues très larges. Il y a comme dans toutes les villes des centres commerciaux qu’on devine à peine de l’extérieur. Tout est regroupé sur la rue principale. Rien de très intéressant.

On pousse jusqu’à Loen, un autre village plus petit encore et qui ne présente pas beaucoup d’intérêt non plus. Il y a encore un bateau de croisière énorme au fond du fjord.

Demain on va aller voir un glacier. On reste trois nuit ici avant d’entamer notre voyage de retour vers la France (déjà !!).

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article