NORVEGE 2011 - 12ème étape STRYN(N) – HAMAR(N)

Publié le par JeanMarioz

Nous nous levons assez tard ce matin (enfin, je précise JM se lève tard !!) vers 8h40. Nous sommes cependant bien rodés et nous sommes prêts à partir vers 10h. Aujourd’hui, nous devons reprendre la route, le soleil est présent. Je regarde la météo à la réception du camp pour constater qu’il fait beau aujourd’hui et ensuite jusqu’au 31/07 il pleut !! Nous partons donc sans regret !

Le long de la route en revanche la pluie nous rattrape et nous devons subir quelques averses. Plus on descend et plus la température monte. Lorsque nous arrivons à destination il fait 24° et il fait lourd J !!

Ci-dessous quelques images de la route prises depuis la voiture. Il n’y a personne devant nous car ils sont tous  bloqués derrière la caravane  !!....

002-copie-1 003-copie-2.JPG

011.JPG 014-copie-3.JPG

015.JPG 040-copie-1.JPG

Nous stoppons dans un restaurant KRO.

020.JPG

J’arrive maintenant à commander le plat du jour (je sais comment ça s’écrit poulet en norvégien on s’évite ainsi des surprises !) !!!!

019-copie-2.JPG

ça change des hamburgers et c’est pas mauvais du tout.

On va bientôt quitter le pays et nous avons appris quelques rudiments de la langue. Je vous explique :

018-copie-2.JPG

Ça ça veut dire : les toilettes sont en bas de l’escalier.

025

Ça c’est un panneau indiquant la direction du centre-ville.

 

 

Nous avions repéré un camping à MOELV mais il ne nous a pas du tout plu. Le suivant nous convient mieux et nous nous installons rapidement avant d’aller faire les courses.

Faire les courses ici demande un certain temps. Bien que nous commencions à maitriser la langue du pays J, il s’avère que les supermarchés norvégiens sont agencés d’une façon tout à fait obscure et contraire à toute logique. On trouve les boîtes de thon avec la pâte à tartiner à la noisette, les gâteaux voisinent avec la lessive, etc… Ce qui fait que pour trouver enfin ce que tu veux, il faut se parcourir tout le magasin… à moins d’une chance inouïe qui te fait tomber juste sur le rayon qui t’intéresse. Bref on passe pas mal de temps dans les supermarchés. Ce doit être pour cette raison qu’ils ont des heures d’ouverture très très larges. Dans les coins touristiques ils sont ouverts de 7h à 23h. C’est assez pratique.

Bref après nos courses, on fait le tour du camp qui est très grand. Il y a toujours plein d’énormes caravanes avec une terrasse voire une extension (genre chalet en bois) en dur devant.

Je prépare mon article pour le blog mais le WIFI qui est payant ici n’est pas accessible de la caravane. C’est comme d’habitude tant que c’est gratuit on n’a aucun problème d’accès et  dès que c’est payant ça se complique !!

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article