NORVEGE 2011 - 13ème étape :HAMAR (N) – STRÖMSTAD (S) – FJÄLLBACKA
Il a plu toute la nuit. Ce matin, ça s’est calmé et le soleil ne semble pas très loin de percer, je me lève donc pour aller courir sur la route (il n’y a pas de circuit ni de sentier pour le jogging ici). Le temps de rentrer, de se laver et de déjeuner, la pluie revient et on doit attendre la fin d’une averse pour finir de plier. Il flotte toute la journée.
Nous nous arrêtons dans un Mac Do en Norvège avant de passer la frontière où on doit subir un bouchon. On ne passait plus que sur une file et la police surveillait les voitures (vraisemblablement une conséquence des événements d’Oslo).
Pas d’images de la route donc, avec la pluie et les essuie-glaces ça n"aurait rien donner d'interessant.
Nous arrivons à Strömstad vers 15h. Il pleut toujours, on n’a pas la télé et le camp n’est pas terrible question environnement (un peu chargé à notre goût). Je propose donc d’aller faire un tour à Fjällbacka. Nous n’en sommes qu’à une cinquantaine de kil. C’est en finale une très bonne idée car c’est une petite station balnéaire très jolie sur une côte rocheuse formée de nombreux ilots. La pluie se calme juste le temps de visiter. Il y a pas mal de monde qui profite de l’accalmie.
Nous faisons un petit tour à Strömstad avant de rentrer, c’est également très joli. Nous repartons vers le camp et que nous rejoignons vers 19h. La pluie qui avait repris se calme de nouveau et on voit même un peu de ciel bleu.
Après le norvégien, le suédois : je pense que vous serez surpris de constater comme moi que vous êtes en mesure de comprendre très facilement ce langage !!!
L’étape de demain devrait être plus longue aussi on va essayer de se coucher tôt.