NORVEGE 2011 - 15ème étape : Malmö (S) – Jesteburg (D)

Publié le par JeanMarioz

Il fait presque beau ce matin quand je vais courir le long de la côte avec vue sur le pont de l’Oresund. C’est sympa. Après, on va à la douche mais tout est blindé comme prévu et quand je m’aperçois dans la douche que j’ai oublié ma serviette, je renonce à laisser ma place et je me sèche avec mes fringues de la veille !!!! Quand je sors de là il y a la queue ! Nous partons à 9h30. On passe d’abord le pont de l’Oresund vers le Danemark sous le soleil cette fois-ci :

MI--8-.JPG

Puis le tunnel de 4 kil

 

MI--17-.JPG

Le ciel est beaucoup plus clément aujourd’hu

MI--10-.JPG

Après avoir passé un nouveau pont

MI--24-.JPG

Puis un nouveau tunnel, nous arrivons au ferry.  Nous devons patienter un peu avant d’embarquer. Nous sommes surpris de nous entendre dire ‘bonjour !’ alors que nous attendons patiemment. C’est un routier lyonnais qui nous a doublé en arrivant. Il est trop content de pouvoir discuter en français. C’est le premier routier français qu’on voit depuis le départ, ils ne doivent pas être très nombreux. On ne peut pas discuter longtemps, car notre file avance (on est positionnés sur plusieurs files en parallèle). Le voyage est agréable. C’est pas trop long et le bateau est assez sympa. Il y a une cafétéria et tout le monde se précipite pour manger. Nous ne suivons pas le mouvement car  on ne sait pas combien de temps dure le trajet. On va prendre l’air sur le pont.

002-copie-1.JPG 003.JPG

004-copie-1.JPG 006-copie-1.JPG

Nous reprenons la route et nous arrêtons sur un parking pour nous faire cuire un steak !

Les ponts que nous passons sont tous différents est très impressionnants.


MI--34-.JPG

Nous devons subir un embouteillage à Hambourg et nous finissons par arriver à Jesteburg vers 17h. Le GPS nous fait passer par un chemin étroit qui devient  un sens interdit avant d’arriver au camping. On n’était pas très à l’aise mais impossible de faire demi-tour !!! Le camping est très sympa . C’est très calme. On va faire quelques courses. Le village est très joli avec de très belles maisons toutes en briques.

JM arrive finalement à refaire fonctionner la télé. il avait fait quelques  tentatives hier en espérant pouvoir capter mais  l’avait un peu déréglée. Nous pouvons regarder Papi fait de la résistance (avec Petitjean J !). En revanche, il n’y a pas de wifi ici.

 

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article