NORVEGE 2011 - Andalsnes (N) – Geiranger (N) - Andalsnes (N)

Publié le par JeanMarioz

 Nous allons aujourd’hui visiter le fjord de Geiranger (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO) en passant par la Trollstigveien et la Route des Aigles.

Nous démarrons vers 10h. On se dirige tout d’abord vers la Trollstigveien, on monte tout d’abord une route en lacet (à 10% de pente) et particulièrement étroite. J’ajoute qu’elle est assez fréquentée par des cars !! La route et le paysage ne sont pas très visibles car envahis de nuages.

001.JPG MI--3-.JPG

Une fois le col passé et sa boutique de souvenirs (dans le brouillard !) nous découvrons une région très sauvage et magnifique.

007.JPG MI--6-.JPG

 

MI--12-.JPG MI--9-.JPG

 

MI--15-.JPG

 Puis après être redescendus, nous traversons  une vallée verdoyante où la culture principale semble être les fraises. Il y en a des champs entiers et les gens les vendent sur le bord de la route. Nous arrivons ensuite à Linge où nous prenons un ferry pour traverser un fjord.

009.JPG MI--24-.JPG

Nous attaquons ensuite la route des aigles et découvrons sur le premier virage en épingle, le fjord de Geiranger. C’est superbe !

 

027.JPG

MI--27-.JPG

Nous arrivons à Geiranger et achetons des billets pour un sightseeing tour en bateau sur le fjord. Nous allons ensuite déjeuner car l’excursion ne démarre qu’à 14h30. On mange bien. Je goute le saumon à la mode norvégienne (poché , froid avec une sauce à la crème fraiche et accompagné de concombres sucrés et d’une pomme de terre bouillie). C’est bon ! JM ne prends pas de risque et reste sur un hamburger accompagné de potatoes.

Après un petit tour dans le centre ville (c’est tout petit !) envahi de touristes de toutes nationalités, on prend le bateau. La ballade est sympa mais malheureusement nous ne sommes pas  seuls !!! Difficile de prendre des photos sans avoir la tête des gens au premier plan et surtout de profiter pleinement du paysage magnifique.

 

064.JPG

 

La route des Aigles 

040.JPG

 

La cascade des 7 soeurs 

 

049.JPG

 

Le tour dure environ 2 heures.

 

075.JPG

Après cela nous montons vers le centre des fjords, sorte de musée qui propose une exposition sur l’origine et la vie dans les fjords. On passe encore à proximité d’une église entourée de son cimetière.

088.JPG

Nous rentrons ensuite au camp par le même chemin, les nuages refont leur apparition sur le chemin du retour avec la pluie mais nous aurons eu beaucoup de chance car le soleil nous a accompagné une bonne partie de la journée.

 

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article