NORVEGE 2011 - STRYN - BODALSBREEN

Publié le par JeanMarioz

Ce matin, il pleut. Donc on traine et on prend notre temps pour se lever et se laver. On mange à la caravane. La pluie finit par se calmer dans le courant de la matinée. On décide de ne rien changer à notre programme bien que le plafond soit très bas et le taux d’humidité à son maximum. Sans parler de la température qui  avoisine les 13/14°…

On démarre vers 13h30. Direction le glacier de Bodal. Il faut passer par Stryn, puis Loen et prendre ensuite une petite route où l’on se croise très difficilement. On arrive ensuite au début d’une petite route à péage qui doit nous monter à un parking. Le péage consiste en un automate (comme un parcmètre) mais il faut avoir la monnaie pour rentrer les 40 NOK nécessaires. On ne les a pas. Pas plus que les autres touristes qui s’arrêtent là. Il y a bien une cabane avec un guichet mais il n’y a personne. On prend donc la route sans payer !!! Au début elle est très étroite mais à peu près en bon état. Ça se dégrade très nettement en montant et elle est par endroit très abimée. On est bien secoués dans la voiture.

Le long de la route apparait bientôt un torrent avec un débit impressionnant.

001-copie-1.JPG

Arrivés au parking on se gare et on continue à pied. On en a à peu près pour 45 minutes de ballade pour arriver au glacier. Les nuages sont toujours très bas et on se demande si on va voir grand-chose. 

005-copie-1.JPG 008-copie-1.JPG

On constate comme à chaque fois en Norvège que la végétation et les paysages qu’on trouve à 5 ou 600 m d’altitude ressemblent à ce qu’on trouve à une altitude beaucoup plus élevée dans les Alpes.

On croise peu de monde bien qu’il y ait pas mal de voitures au parking (une vingtaine). Et soudain au détour du sentier on aperçoit enfin le glacier.

010.JPG

Il est impressionnant encore une fois et les nuages sont plus haut au-dessus ce qui fait qu’on finit par le voir assez bien.

017-copie-2.JPG

Il y a du monde qui se ballade dessus.

013.JPG

 

014-copie-2.JPG

On s’approche suffisamment pour pouvoir le toucher. La glace est inégale et très coupante dessus.

 

037.JPG

On reste là un moment, puis on retourne à la voiture. Nous avons bien fait de maintenir notre programme car ça valait vraiment la peine.

024.JPG

 

On fait quelques courses avant de rentrer. Il ne fait pas chaud ce soir mais déjà il ne pleut pas. Nous nous estimons heureux !!

Demain, on va en voir un autre (glacier) qui est plus connu et plus populeux si j’ai bien compris. On verra. Pourvu que le temps nous le permette !!!

 

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article