• Le 3 juillet le plus long de notre vie

04 juillet 2009 ( #Voyage )

Nous avons pris l'avion à 13h30 et nous avons décollé une heure plus tard. Des oreillers et des couvertures nous attendaient à notre place. Nous avions demandé à l'agence des places hublot et nous sommes retrouvés sur la rangée centrale : cruelle déception...

• Vancouver le 5 juillet 2009

06 juillet 2009 ( #Voyage )

Nous avons un petit problème avec la nourriture ici. J'ignore si c'est le décalage horaire qui est en cause ou l'odeur de graillon qui monte de la rue jusqu'au 18ème étage, mais nous n'avons la fringale que le matin. Hier soir personne n'avait vraiment...

• KAMLOOPS le 7 juillet 2009

08 juillet 2009 ( #Voyage )

Nous ne nous levons pas trop tard. Pierre veut pouvoir discuter avec Andréa et nous on a fini la nuit. Nous descendons déjeuner vers 9 h. Cette fois-ci nous n'avons pas droit à un service à table. On n'a pas le même standing qu'à Vancouver pour le petit...

• Clearwater – Wells Gray Park – le 9 juillet 2009

10 juillet 2009 ( #Voyage )

Aujourd'hui, surprise ! le petit-déjeuner n'est pas compris dans le prix de la chambre. On a bien essayé de partir sans payer ce matin, ça n'a pas marché !! C'était moins bien qu'à Kamloops, le buffet était un peu plus pauvre. On descend en standing au...

• Clearwater – Wells Gray Park – le 10 juillet 2009

11 juillet 2009 ( #Voyage )

Hier soir nous dinons encore une fois au resto de l'hôtel. On commence à faire figure d'habitués. On choisit des plats différents mais pour le dessert on s'est déjà fait repérés car le serveur nous propose tout de suite l'apple pie (ils nous a vu nous...

• Clearwater – Jasper le 11 juillet 2009

12 juillet 2009 ( #Voyage )

Nouveau départ vers l’inconnu. Nous prenons la route vers Jasper ce matin. Nous avons pris un dernier breakfast à notre Clearwater lodge avant de démarrer vers 9h30. On commence par prendre de l’essence et on fait la causette avec un canadien qui fait...

• Jasper – Lake Louise le 14 juillet 2009

15 juillet 2009 ( #Voyage )

Hier soir, il pleut. JM va faire une ballade mais doit faire demi-tour à cause du temps. Nous ressortons pour aller manger à Jasper. Nous trouvons un restaurant grec qui fait des pizzas, des steacks et des pâtes. Pendant tout le repas la voix suave de...

• Lake Louise – le 16 juillet 2009

17 juillet 2009 ( #Voyage )

Hier soir nous mangeons au restaurant de l’hôtel. Un restau italien qui sert des spaghettis et des lasagnes. Il faut être très patient !! On mets environ 2 h pour manger. Ensuite j’arrive à publier mon article sur le blog mais nous devons aller dans le...

• Lake Louise – Banff – le 17 juillet 2009

18 juillet 2009 ( #Voyage )

Hier soir nous allons à l’ancienne gare de Lake Louise qui abrite maintenant un restaurant. Nous y mangeons très bien et à notre sortie nous avons une fois de plus le spectacle d’un de ces interminables trains canadiens. Nous ne nous pressons pas ce matin...

• Calgary le 21 juillet 2009

22 juillet 2009 ( #Voyage )

On ne sait pas trop quoi faire aujourd'hui, on décide donc de finir la visite du centre ville en suivant les conseils du guide touristique. On commence par se diriger vers Devonian Square qui est jardin public au 4è étage d'un immeuble. Pas de chance...

• Les 80 ans de Matty

18 décembre 2010 ( #Famille )

Le 11 et 12 décembre 2010 nous avons fété les 80 ans de Matty en nous retrouvant dans un gîte à Valflaunes dans l'Hérault. Le samedi 11 au soir nous avons mangé dans un restaurant à Lattes. Pour garder en mémoire ce week-end vous pouvez visualiser l'album...

• NORGEGE 2011 - 3ème étape : KASSEL - KIEL

04 juillet 2011 ( #Voyage )

Après un petit déjeuner copieux en observant nos voisins à travers les rideaux (c’est passionnant !!), et notre toilette dans des sanitaires parfaits (douches chaudes et abondantes dans des cabines individuelles parfaitement isolées – pour les femmes...

• NORGEGE 2011 - 4ème étape : KIEL (D) - SORO (DK)

06 juillet 2011 ( #Voyage )

Nous démarrons vers 9h30 avec un super soleil. Nous allons avoir une magnifique journée avec juste ce qu’il faut de vent pour rafraichir l’atmosphère, on aura jusqu’à 24° dans la journée quand même. Un temps idéal par rapport à hier où il faisait lourd...

• NORVEGE 2011 - 5ème étape : SORÖ (DK) – UDEVALLA (S)

08 juillet 2011 ( #Voyage )

Il a beaucoup plu cette nuit. Le temps s’est gâté très rapidement hier soir et il faisait vraiment gris quand on s’est couché.. Ce matin, il fait meilleur (il ne pleut plus) et le soleil commence à percer les nuages. Je vais courir vers 7 heures. Je dis...

• NORVEGE 2011 - 6ème étape : UDEVALLA (S) – LILLEHAMER (N)

Il fait beau ce matin. Le ciel est légèrement voilé mais le soleil est bien présent et nous accompagnera toute la journée. Nous partons vers 9h45. Nous avons près de 400 kil à faire aujourd’hui. Le paysage est très agréable : très vallonné avec beaucoup...

• NORVEGE 2011 - 15ème étape : Malmö (S) – Jesteburg (D)

27 juillet 2011 ( #Voyage )

Il fait presque beau ce matin quand je vais courir le long de la côte avec vue sur le pont de l’Oresund. C’est sympa. Après, on va à la douche mais tout est blindé comme prévu et quand je m’aperçois dans la douche que j’ai oublié ma serviette, je renonce...

• NORVEGE 2011 - 16ème étape : JESTEBURG (D) – HARDEGSEN (D) – GÖTINGEN

Nous partons vers 10h30. On n’est pas pressé, l’étape est assez courte (260 kil). Nous arrivons effectivement à destination vers 13h30. Encore un camping très calme tenu par un monsieur âgé. La vue est très dégagée : Nous sommes seuls dans la zone de...

• NORVEGE 2011 : 17ème étape : HARDEGSEN (D) – VERDUN (F)

29 juillet 2011 ( #Voyage )

Nous partons vers 10h ce matin. Le propriétaire du camp me fait promettre de revenir l’année prochaine ! Très sympa. Le camp était très tranquille et les sanitaires peu fréquentés. On était loin de l’usine de Malmö !! Pas de problème durant cette étape....

• NORVEGE 2011 - LILLEHAMER

09 juillet 2011 ( #Voyage )

Il pleut une bonne partie de la nuit mais le matin ça se calme et le soleil finit par revenir. Nous étions équipés en insecticide et nous n’avons pas été ennuyés par les moustiques cette nuit. Il faut dire qu’ils devaient aussi être rassasiés vu les magnifiques...

• Banff – Calgary le 20 juillet 2009

21 juillet 2009 ( #Voyage )

Nous quittons l'hôtel à 11H ce matin et après un plein d'essence chez PetroCanada, nous prenons la direction de Calgary. Le trajet est assez bref encore. Nous n'avons que 130 kilomètres à parcourir. Ces 130 kil nous permettent de laisser les Rockies Mountains...

• Banff le 18 juillet 2009

19 juillet 2009 ( #Voyage )

Hier soir on est allé manger au restaurant de l’hôtel. JM et Pierre ont pris « Crab raviolis, leeks, peppers, fennel wine & cream ». C’était parait-il excellent sauf qu’ils avaient faim avant de manger et ils avaient toujours faim après avoir mangé :...

• Banff – le 19 juillet 2009

20 juillet 2009 ( #Voyage )

Aujourd’hui, on ne sait pas trop quelle destination prendre. On a fait tous les sites intéressants des environs et à moins de faire une centaine de kilomètres en voiture, on n’a pas de but qui nous tente vraiment. On décide donc de rester à Banff et de...

• NORVEGE 2011 - 1ère étape LEUVILLE - METZ

04 juillet 2011 ( #Voyage )

Cette année, nous avons choisi de repartir vers la Scandinavie. Nous partons vers 10h de Leuville. Voyage sans problème jusqu’à Metz. Arrêt dans une aire pour déjeuner d’un sandwich. Il y a de nombreux nuages blancs mais on garde une impression de beau...

• KAMLOOPS – CLEARWATER – le 8 juillet 2009

09 juillet 2009 ( #Voyage )

Avant toute chose, nous tenons à féliciter Laura pour son Bac, Bravo !!! Pierre est déçu par le petit déjeuner ce matin. Il n’y a pas de pancakes. A la place il y a des rondelles d’omelette (parfaitement circulaires) et de charcuterie. Très pratique,...

• Vancouver le 4 juillet 2009

05 juillet 2009 ( #Voyage )

Après une nuit de sommeil bien mérité nous nous sommes levés vers 7h avec une grosse fringale !! Nous avons fait honneur au petit déjeuner (oeufs, jambon, bacon, pommes de terre, toasts etc...). Ensuite, découverte de Vancouver à pied. Le temps est idéal,...