VANCOUVER – KAMLOOPS – 6 juillet 2009

Publié le par JeanMarioz

Nous nous réveillons de plus en plus tard.

Ce matin nous quittons l'hôtel après un bon petit déjeuner.

Nous prenons l'autoroute vers Kamloops, notre deuxième étape. Nous avons 355 km à parcourir. Nous sommes impressionnés par les poids-lourds. Nos 38 tonnes paraissent petits par rapport aux 63 tonnes qui roulent sur l'autoroute. Des camions rutilants, très longs également.

On voit aussi beaucoup de caravanes accrochées sur des pick-ups et qui forment de super attelages. Les voitures japonaises sont en majorité. Il y a beaucoup d'allemandes aussi (Audi, Volkswagen et Mercedes). Nous n'avons pas encore vu une seule voiture française.

La vitesse maximum autorisée varie de 90 à 110 km/h maximum mais de nombreuses voitures nous doublent (nous respectons scrupuleusement les limitations).

Peu à peu le paysage devient montagneux. Beaucoup de forêts bien vertes au début. Puis peu à peu des forêts toujours, mais avec de larges espaces herbeux ou couverts de buissons. Beaucoup d'arbres semblent malades ou morts dans les forêts. On arrive sur des paysages qui semblent désertiques et très secs. Le pays est magnifique.

Nous faisons une halte vers 13h30 pour manger. L'aire où nous stoppons ne comporte qu'un camion qui vend des sandwiches et hots dogs. On fait avec! Sandwiches chicken salad pour Pierre et moi et hot dog (petit !) pour JM.

On arrive à Kamloops vers 15h30. L'hôtel plait immédiatement à Pierre. Très récent et il donne une bonne impression de confort moderne. Il y a une piscine et une salle de sport. La chambre est parfaite. Deux lits double encore une fois et bien sûr high speed internet.

Nous partons faire un tour en ville (Downtown). Vers 18h tout le monde est attablé dans les restaurants. Nous suivons l'exemple d'autant plus que JM meure de faim depuis 2 heures. Nous choisissons un restaurant italien. On mange pas mal mais pas italien. JM satisfait son envie de steak. Il se régale.

Kamloops est construite sur le confluent des deux Thompson rivers North et South.

On a un beau panorama des environs de l'hôtel car nous dominons la vallée.

Il ne fait pas beau aujourd'hui et il pleut de temps en temps. Il semblerait que ça ne va pas s'améliorer demain et après demain. Tant pis !!

Nous avons beaucoup de mal à comprendre les canadiens. Ils parlent trop vite !!

Sinon on arrive quand même à obtenir ce qu'on veut dans l'ensemble !

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Top cool le blog ! Je viens de rentrer d'Avignon et découvre vos petites péripéties... Ca a l'air super là-bas en tout cas. J'attends donc avec impatience le prochain épisode (sûrement publié cette nuit pour nous pauvres petits français). Gros biz à vous 3 !
Répondre