KAMLOOPS – CLEARWATER – le 8 juillet 2009

Publié le par JeanMarioz

Avant toute chose, nous tenons à féliciter Laura pour son Bac, Bravo !!!

 

Pierre est déçu par le petit déjeuner ce matin. Il n’y a pas de pancakes. A la place il y a des rondelles d’omelette (parfaitement circulaires) et de charcuterie. Très pratique, ces deux ingrédients sont parfaitement adaptés à la taille des muffins qu’il suffit de couper transversalement (il y a d’ailleurs une machine à couper les muffins en deux !) et de garnir pour s’offrir un petit déj complet. JM expérimente et semble trouver la chose à son goût. Je me contente de toasts comme Pierre et de salade de fruit. Depuis mon arrivée les salades de fruits quel que soit l’établissement sont composées de melon (jaune), de melon (vert), d’ananas et d’orange avec parfois quelques grains de raisins.

Le café est servi à volonté. On a des fontaines à décaféiné, des fontaines à café fort et à café normal. On peut accessoirement boire du thé ou du chocolat.

 

Nous reprenons la route ce matin après nous être munis d’une carte routière de British Columbia et Alberta. La carte du Canada qui nous a été remise au départ n’est pas assez détaillée.

Nous ne prenons pas la route la plus directe afin de visiter un peu.

Dès la sortie de Kamloops en partant vers le Nord sur la Highway 1 nous longeons le lac de Kamloops. Magnifique. Nous stoppons assez rapidement pour faire des photos.



Le paysage est toujours désertique.

Après Cache Creek, les forêts réapparaissent peu à peu. Nous remontons jusqu’à 100 Mille House où nous prenons notre repas de 12h chez A&W (équivalent de Mc Do en meilleur). Pierre qui est un fin connaisseur en fast food se régale.

                   Vue du village de 100 MILLE HOUSE...
                   Le restaurant ...
                  

Nous faisons un petit tour dans un super marché car ils ne servent pas de dessert chez A&W. Nous achetons des M&Ms, des cookies au chocolat et des Pims (les mêmes que chez nous). On trouve pas mal de produits également distribués en France : yaourts Activia, Yoplait, du boursin, les mêmes céréales, les confitures Hero etc…

Nous reprenons la route 24. Nous longeons de nombreux lacs.

Les paysages sont bien sûr très beaux.

Je comprends pourquoi on voit de nombreux arbres morts dans les forêts. Il semble que les résineux soient attaqués par un scarabée : pine beetle. Jusqu’à présent, il existait un équilibre qui permettait de limiter les dégâts mais maintenant avec le radoucissement du climat, les larves ne sont plus suffisamment détruites et attaquent les forêts. Dommage !!

Après Kamloops, tous les villages que nous traversons se limitent à quelques commerces et habitations clairsemées. Il n’y a pas comme en Europe de maisons regroupées autour d’une église. Tout est très étendu et c’est limite si on réalise qu’on est dans une ville ou un village.

Nous finissons par arriver à destination : Clearwater. On ne trouve pas immédiatement l’hôtel et on doit demander notre chemin dans une station service. Le GPS ne connaissait pas cette adresse ce qui nous a un peu inquiétés au départ.

 On dispose en fait d’une grande chambre avec 2 lits double, une kitchenette avec frigo, micro onde, réchaud etc… Et bien sûr de la salle de bain.

JM et Pierre vont se baigner dans la piscine et le bain bouillonnant. On a un beau balcon mais on ne peut pas s’en servir car le moteur du système d’aération de la piscine est juste en dessous !! On ne peut même pas ouvrir la fenêtre.

Les clients de l’hôtel disposent aussi d’une machine à laver et sécher. Nous nous empressons mettre une machine en route. JM commençait à stresser avec le linge sale qui s’accumulait. Il va pouvoir se détendre un peu !!!

Nous irons visiter le Wells Gray Park dès demain en espérant ne pas faire de rencontres inattendues (les recommandations concernant les ours sont partout répétées) !!


 

Quelques images de la route :   ...









Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article