NORVEGE 2011 - 5ème étape : SORÖ (DK) – UDEVALLA (S)

Publié le par JeanMarioz

Il a beaucoup plu cette nuit. Le temps s’est gâté très rapidement hier soir et il faisait vraiment gris quand on s’est couché.. Ce matin, il fait meilleur (il ne pleut plus) et le soleil commence à percer les nuages. Je vais courir vers 7 heures. Je dis « bonjour » maintenant et les gens me répondent « morgen ». Je suis rassurée tout est normal !!!

Nous partons vers 10 h ce matin. Je me souviens maintenant de ce camp et plus exactement de la cabine de douche familiale où nous avions fait notre toilette tous ensemble. Il parait même que Pierre était tombé dedans mais ça je ne me rappelle pas !! JM fait quelques photos du camping.

6 (1)6 (4)

Le temps se gâte très vite et lorsque nous arrivons vers le pont de Malmö, il fait très gris et brumeux voire pluvieux.  Je prends quand même quelques photos de la voiture. C’est pas terrible mais ça donne une idée. L’entrée du tunnel de 4 kil

6 (5)

puis le premier pont au raz de l’eau

6 (6)

et enfin le pont suspendu très impressionnant lui aussi.

6 (7) 6--9--copie-1.JPG

 Le péage est encore plus cher que pour le pont de Nyborg.

Nous nous arrêtons en Suède sur une aire d’autoroute pour manger. Toutes les aires ont un Mac Do ou un Burger King ou même les deux. Nous mangeons des whoppers au Burger King. Nous apercevons des français qui font le plein d’essence. Y en a vraiment pas beaucoup. On voit beaucoup de suisses en revanche et des néerlandais bien sûr. Quelques belges et pas mal d’allemands également mais on est encore près de l’Allemagne.

Nous avions choisi au départ  de camper à Göteborg mais nous faisons demi-tour quand on voit le camping en question. Au bord de la mer et surchargé !!! On décide de pousser jusqu’à Udevalla (80 kil de plus pour la journée) et on n’est pas déçus. On est au bord de l’eau et dans un espace bien dégagé et peu peuplé.

6 (2) 6 (12)

On a la télé (ce qui n’était pas le cas à Sorö) et mais pas le wifi. On devait rester en Suède un jour de plus mais pour finir on préfère monter directement en Norvège. On reprendra donc la route dès demain vers Lillehammer.

Le camp est à proximité d’un nouveau pont suspendu qu’on devrait emprunter demain.  On retrouve les caravanes immenses que nous avions remarquées lors de notre premier voyage. Celle-ci a trois essieux,  on n’avait jamais vu ça !

6 (3)

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article