Jasper - le 13 juillet 2009

Publié le par JeanMarioz

Hier soir nous avons mangé à Jasper sur la terrasse au premier étage d’un restaurant. J’ai trouvé mon saumon moyen (avec riz complet et carottes à peine cuites) mais JM se régale d’un steak frite et Pierre d’une pizza. Le temps est un peu menaçant et nous rentrons rapidement à l’hôtel. C’est là que nous voyons un troupeau de wapitis sur le bord de la route.


JM est réveillé aux aurores ce matin et va faire des photos dans le parc et dans l’hôtel.
C'est un spermophile à mante dorée.

Un des salons de l'hôtel ...

Je ne me réveille que vers 8h30 et JM attends avec impatience l’heure d’aller prendre le petit déjeuner. On prend goût à ces repas du matin !! On se régale une fois encore avant de se mettre en route vers le Centre du Champ-de-Glace à 103 km de Jasper.

C’est grandiose !! La route est encore une fois magnifique et sur place le spectacle des montagnes et des glaciers vaut le détour.

Nous apercevons les autocars qui circulent sur le glacier et quelques téméraires qui se promènent avec un guide. Nous nous contentons de faire la ballade à proximité.


On distingue sur la glace les autocars et les piétons au milieu (avec de bons yeux !)Le chef !!
Et le modèle de car qui va se ballader sur le glacier :

Le vent qui vient du glacier est très froid. Heureusement que le soleil est encore présent. Le temps est menaçant, quelques gros nuages noirs apparaissent.

Il y a de nombreux étrangers. Des français bien sûr, des allemands, des américains etc…

Nous reprenons la route vers Jasper. Sur la route nous nous arrêtons pour admirer un troupeau de chèvres des montagnes. Elles sont encore bien couvertes !!!


Nous subissons quelques averses sur la route mais nous sommes épargnés à chaque nouvel arrêt. Les paysages sont encore plus beaux avec les nuages.

Après deux nouveaux arrêts aux chutes Sunwapta et aux chutes Athabasca



(on n’apprécie pas autant car il y a vraiment trop de monde)  nous rentrons à l’hôtel.

 Il n’est que 15 h mais on a de la route à faire demain alors on va se reposer un peu.

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article