NORVEGE 2011 - MOLDE - KRISTIANSUND

Publié le par JeanMarioz

Ce matin, il y a un vent violent (le store de notre voisin norvégien est arraché !!!). Nous n’avons aucun problème, car on a tout rangé, plié l’antenne et enroulé le store. Nous préparons notre itinéraire pour les prochains jours, puis nous partons. Le but aujourd’hui est de suivre la route de l’Atlantique entre Molde et Kritiansund.

Nous partons vers 10h30. Le soleil est là, grâce au vent. En chemin nous découvrons Andalsnes d’un autre point de vue et de loin c’est pas si mal !!

047.JPG

Nous passons d’abord un ferry,

001-copie-1.JPG 006.JPG

puis un pont

009-copie-2.JPG

et enfin un tunnel de près de 6 km qui passe sous le fjord (la pente est raide - plus de 8% je pense - pour plonger sous la mer puis pour remonter !!)  avant d’arriver à Molde. On ne s’arrête pas. La ville ne semble pas présenter d’intérêt particulier et il y a plein de monde. Nous atteignons la route de l’atlantique. C’est une portion de route qui longe la mer et qui relie entre elles quelques iles par des ponts. C’est une curiosité et la côte est assez belle et sauvage.

 024.JPG 025.JPG

A l’arrivée à Kristiansund, de nouveau nous devons passer sous le fjord par un tunnel de plus de 5 km et en plus on paye pour ça !!!

032.JPG

Kristiansund est un joli port tout en pente. La ville est assez animée près du port mais dès qu’on s’éloigne et même en présence de nombreuses boutiques, c’est le désert.

 

 

052.JPG 060.JPG

 

059.JPG

On mange sur place, dans une pizzéria. Et c’est bon. Vous n’en doutez pas je pense en voyant cette photo.

029.JPG

Puis après un petit tour en ville, on reprend la route du retour vers le camp en prenant des routes secondaires. Les paysages sont toujours aussi superbes. Les nuages, le soleil, l’eau des fjords et des lacs et la montagne  se combinent  pour donner des images toujours différentes et  très belles.

040-copie-1.JPG

 

  061.JPG 042-copie-1

 

 

Le temps qui est resté relativement clément avec un soleil intermittent, devient carrément mauvais et nous revenons sous une pluie battante. On comprend pourquoi ce pays est aussi vert. Et aussi pourquoi on ne voit aucune station de lavage pour les voitures, ils n’en ont pas besoin !!!!

On rentre vers 18h30.

Pendant l’apéro, on fait la causette avec un jeune norvégien qui vient de s’éclabousser de yaourt en écrasant celui qu’il venait de faire tomber sur la route (il rentrait chez lui à vélo) en sautant à pied joint dessus. Il a le pantalon couvert de yaourt et décide d’aller se laver dans la rivière en contrebas. Au retour, le pantalon et les baskets trempés, il reste un moment  avec nous et on discute un peu en anglais (dans la mesure où je le comprends) et nous partageons quelques pringles avec lui !!  J

Demain nous quittons Andalsnes.

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article